Le Val Jeunesse – BilboK pour les jeunes

Un lien social

BilboK contribuera à favoriser l’autonomie, la citoyenneté et la découverte d’activités novatrices pour les jeunes.

L’origine du projet

Le secteur jeunesse de BilboK est appelé : le Val jeunesse. Il est ouvert aux jeunes de 10 à 17 ans de Le Val et ses alentours, c’est un lieu où les jeunes peuvent se retrouver, échanger, partager, jouer, concevoir des projets et participer à la dynamique locale.

Pourquoi  « le  Val Jeunesse » est indissociable de l’espace de rencontre intergénérationnel « le BilboK » ?

BilboK a pour mission de participer à une dynamique locale avec tous les acteurs du territoire qui souhaitent s’investir dans le projet. Par ses valeurs, l’association souhaite favoriser les échanges intergénérationnels. Les jeunes de « le Val Jeunesse » participeront à la mise en œuvre des actions de l’espace de rencontre « le BilboK ». Par le biais de ces manifestations, BilboK contribuera à favoriser l’autonomie, la citoyenneté et la découverte d’activités novatrices pour les jeunes.

Lors des événements de l’espace de rencontre, les jeunes seront en contact avec tous les membres de l’association et seront donc amené à créer du lien social.
En vue du nombre d’actions menées par BilboK, les jeunes de « le  Val Jeunesse » sont indispensables au bon fonctionnement de l’espace de rencontre intergénérationnel« le BilboK ».

En vue des objectifs de « le Val Jeunesse », l’espace de rencontre est indispensable pour que les jeunes puissent les atteindre.

1. LE  PLANNING 2017

L'organisation de cette année 2017 est en place !

2. TARIFS 2017

Attention les sorties payantes ne sont pas comprises dans le tarif.

3. PRESTATIONS

Musique, théâtre, tir à l'arc ! Nos activités sont nombreuses !